• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > RSF la liberté de la presse en chute dans le monde

RSF la liberté de la presse en chute dans le monde

signe des temps, la liberté de la presse en baisse dans de nombreux pays du monde ... exil, assassinat, emprisonnement, menaces ...




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • 6 votes
    berry 3 mai 07:15

    Les libertés politiques reculent en Occident. L’Allemagne a déclaré hier l’AFD "parti extrémiste", s’autorisant ainsi à l’infiltrer et à l’espionner légalement.

    Le ministre des affaires étrangères américain Marco Rubio y voit la mise en place d’une tyrannie déguisée. "Ce qui est vraiment extrémiste, ce n’est pas l’AFD populaire, mais la politique désastreuse d’ouverture des frontières et de migration, soutenue par l’élite dirigeante et combattue par l’AFD".

    http://qactus.fr/2025/05/03/allemagne-la-reconnaissance-de-lafd-en-tant-que-parti-extremiste-est-une-tyrannie-deguisee-rubio/


    • @berry
      le sujet c’est la presse, pas les partis néo-nazis comme l’AFD, qui, au passage n’est pas interdit ...


    • 5 votes
      berry 3 mai 08:28

      @nono le simplet ( Jean Desmaison )
      néo-nazi toi-même.


    • @berry
      étant le rédacteur de cet article je m’astreins à ne pas répondre aux provocations merdiques ... donc "no comments"


    • pour ceux qui sont révoltés par le massacre des journalistes palestiniens il y a une pétition sur RSF


      • @nono le simplet ( Jean Desmaison )
        analyse détaillée du classement par pays
        la France n’arrive que 25e


      • 3 votes
        ezechiel ezechiel 3 mai 10:56

        Les sociétés multiculturelles, pour éviter les conflits multi-ethniques et religieux, sont obligées de restreindre la parole des autochtones pour les obliger à accepter l’invasion migratoire, censée apportée la richesse multiculturelle.

        Donc tous les journalistes, les blogs (mes articles dès qu’ils traitent des sujets sensibles sur Agoravox même, sont censurés) qui vont à l’encontre de la litanie :

        Le Grand Remplacement n’existe pas.
        L’islam est une richesse pour notre pays.
        L’immigration de masse est une chance multiculturelle pour la France.

        comme l’ont fait Renaud Camus, Richard Millet, Reynald Secher, Jean-Yves Le Gallou, Cassandre Fristot, le général Dominique Delawarde, Alain de Benoît, Yvan Blot, Jean Raspail, Pierre Hillard, Johann Livernette, Hervé Ryssen, Marc-Édouard Nabe, Stéphane Blet, Boris Le Lay, etc..), sont ostracisés, condamnés et bannis des mass média, et pour certains, obligés de trouver refuge à l’étranger en tant que dissidents politiques.

        L’État français a donc le droit de critiquer, haïr et rejeter la race blanche, comme le font ses députés (Danièle Obono, Jean-Luc Mélenchon  ou encore Nadège Abomangoli) sans que les Français aient le droit de résister ou de protester, ils sont condamnés à subir cette humiliation sans avoir le droit de se défendre.

        C’est pareil dans les autres pays européens.

        En Angleterre, la police peut débarquer chez vous et vous emmener pour un simple commentaire sur Facebook contre l’immigration qui déplaît aux autorités.


        • @ezechiel
          ha oui ! le journalisme citoyen d’Agoravox ! smiley


        • vote
          yoananda2 3 mai 11:12

          @ezechiel

          Les sociétés multiculturelles, pour éviter les conflits multi-ethniques et religieux, 

          comme les conflits entre chrétiens : catho vs protestants, qui ont déclenché une guerre civile européenne atroce au nom de la religion d’amour et de paix qu’est le christianisme.

          on connaît la chanson.

          Le Grand Remplacement n’existe pas.

          si

          L’islam est une richesse pour notre pays.

          non, c’est une religion obscurantiste comme le christianisme, d’ailleurs, c’est une branche du christianisme donc c’est un peu normal.

          L’immigration de masse est une chance multiculturelle pour la France.

          ce n’est ni une chance multiculturelle, ni une chance tout court.


        • 4 votes
          berry 3 mai 11:59

          @ezechiel
          Bien vu.
          Une personnalité de l’Establishment l’a reconnu récemment, les sociétés multiculturelles sont incompatibles avec la liberté d’expression, car elle est de nature à troubler la paix publique.
          En plus des exemples que vous avez cités, il est également impossible de parler dans les médias des conséquences de l’immigration sur l’insécurité, sur notre perte de compétitivité économique et sur l’effondrement du niveau scolaire et culturel des jeunes. Il est même impossible d’aborder librement notre propre histoire sous tous ses aspects.
          Toute parole libre est devenue politiquement incorrecte et suspecte, comme en témoigne la réponse méprisante de l’auteur à votre commentaire. Il voudrait vous faire passer pour un barjot mais il est bien en peine de vous démentir sur le fond.


        • vote
          yoananda2 3 mai 12:15

          @berry

          En plus des exemples que vous avez cités, il est également impossible de parler dans les médias des conséquences de l’immigration sur l’insécurité, sur notre perte de compétitivité économique et sur l’effondrement du niveau scolaire et culturel des jeunes. Il est même impossible d’aborder librement notre propre histoire sous tous ses aspects. 

          tout à fait d’accord. C’est un gros problème, non seulement parce que ça tue le pays à petit feu, mais en plus, on ne peut rien dire.

          J’ai moi-même amplement critiqué les politiques migratoires et la catastrophe qu’est l’islam ici même. Et je sais à quel point c’est compliqué d’aborder ces sujets.


        • vote
          yoananda2 3 mai 12:16

          @berry

          Il voudrait vous faire passer pour un barjot mais il est bien en peine de vous démentir sur le fond.

          exactement : c’est un sujet trop important pour qu’il soit décrédibilisé par les mensonges répétés d’ezechiel.


        • 2 votes
          ezechiel ezechiel 3 mai 13:12

          @berry " Il est même impossible d’aborder librement notre propre histoire sous tous ses aspects."

          C’est encore plus grave que cela.
          Pour accepter le multiculturalisme, on va maintenant jusqu’à transformer notre histoire, pour la faire adhérer aux principes idéologiques du Grand Remplacement.
          Dans le projet organisé par l’Union Européenne du "coran européen", financé à hauteur de 10 millions d’euros avec vos impôts, on explique maintenant que l’Europe n’a pas de source véritablement chrétienne mais qu’elle a toujours suivi les principes islamiques. 
          Qu’un des premiers citoyens européens fut le prophète Mohamed.
          Dans le but de conditionner les Européens à accepter la charia islamique sans conflits et sans conditions, liée à la l’immigration de masse musulmane.

          Les élites de l’Union Européenne qui refusent toute reconnaissance de la chrétienté dans la constitution des nations européennes, expliquent que l’Europe tire ses valeurs fondamentales du Talmud juif.
          Talmud pourtant maintes fois condamné et brûlé au cours de l’Histoire, car rejetant les valeurs fondamentales de l’identité chrétienne de l’Europe.
          Le Talmud est la quintessence de la république judéo-maçonnique, l’universalisme piloté par les Juifs pour contrôler le monde : métissage obligatoire, islamisation de la société et universalisme multiculturel (sauf pour les Juifs évidemment).


        • vote
          yoananda2 3 mai 13:52

          @ezechiel

          Dans le projet organisé par l’Union Européenne du "coran européen", financé à hauteur de 10 millions d’euros avec vos impôts, on explique maintenant que l’Europe n’a pas de source véritablement chrétienne mais qu’elle a toujours suivi les principes islamiques. 

          dans la masse des conneries que vous proférez, ceci est vrai, j’ai vérifié.

          Vous avez déniché une belle saloperie de la part de l’UE : http://euqu.eu/

          ce projet est honteux.

          Les élites de l’Union Européenne qui refusent toute reconnaissance de la chrétienté dans la constitution des nations européenne

          c’est une bonne chose

          expliquent que l’Europe tire ses valeurs fondamentales du Talmud juif.

          ça c’est moins bon... mais c’est de la lèche pour obtenir des financements. Ceci dit, on s’en passerait bien car visiblement la gourde ne sait pas de quoi elle parle.


        • 2 votes
          berry 3 mai 14:56

          @yoananda2
          "comme les conflits entre chrétiens : catho vs protestants, qui ont déclenché une guerre civile européenne atroce..."

          Mouais, j’ai quelques doutes la-dessus, il y a un devoir d’inventaire en ce domaine, il faudrait voir qui était vraiment à la manoeuvre pour pousser les gens à s’entretuer à l’époque. Une bonne révision s’impose, à mon avis.
          Je vois surtout des veaux en Europe, pas des guerriers ombrageux prêts à en découdre à la moindre occasion comme en Afghanistan. Que ce soit à Marseille avec 50 morts par an et des milliers d’agressions, ou à Stockholm avec une explosion des crimes et délits liés à l’immigration, la tendance générale est plutôt à la collaboration socialiste et à la soumission qu’à la guerre de religion.

          Par contre, des conflits religieux créés par l’Etat profond, je peux vous en trouver des paquets, de la création d’Al Qaïda à Daesh en passant par la confrérie des Frères musulmans, tous créés par la CIA et le Mossad (et leurs prédécesseurs) pour semer la discorde. C’est la marque de fabrique de l’Etat profond, s’infiltrer partout et faire s’entretuer les adversaires de la secte sataniste, c’est à dire tout le monde en fait, puisqu’elle est en guerre contre la terre entière.
          Dernier exemple en date avec la schisme de l’église orthodoxe ukrainienne, organisé par le juif Zélensky et sa clique.
          Les églises catholiques et protestantes ont été infiltrées au plus haut niveau, à plusieurs reprises dans l’histoire. Le Vatican a ainsi été conquis depuis Vatican II. Il faut considérer l’histoire des siècles passés avec cette idée en tête et se demander à chaque fois à qui profitait le crime.
          Si on réalise que le pape immigrationniste François était sans doute un marrane, un pédophile et un sataniste, son action à la tête du Vatican devient plus logique. Il a encouragé le wokisme et l’invasion de migrants musulmans pour affaiblir l’Europe et semer les graines d’une future guerre entre chrétiens et musulmans. Comme nos politiciens, s’ils agissaient pour notre bien ils ne feraient pas ça.


        • 2 votes
          yoananda2 3 mai 15:00

          @berry

          Mouais, j’ai quelques doutes la-dessus, il y a un devoir d’inventaire en ce domaine, il faudrait voir qui était vraiment à la manoeuvre pour pousser les gens à s’entretuer à l’époque. Une bonne révision s’impose, à mon avis.

          hahaha, ben voyons... 

          les chrétiens se sont entre tués à l’insu de leur plein grès... on sait pas trop pourquoi ... hein ... mais sûrement pas à cause des 95 Thèses hein... ça non... pas possible.


        • 1 vote
          yoananda2 3 mai 15:03

          @berry

          Si on réalise que le pape immigrationniste François était sans doute un marrane, un pédophile et un sataniste, son action à la tête du Vatican devient plus logique.

          pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? c’est un reptilien, un annunaki. Voila ! le monde doit savoir la vrai vérité vérifiée.

          donc l’église ne vaut plus rien. Mais ça on le sait depuis le commerce des indulgences pour certains, depuis sa création par Constantin pour d’autres.


        • 2 votes
          berry 3 mai 15:56

          @yoananda2
          Je ne vois pas ce que ça a de drôle.
          Ca se passe devant vos yeux, tous les jours, avec des millions de morts.

          Vous allumez LCI ou BFM et vous verrez les mondialistes qui nous poussent à la guerre en Ukraine, de toutes leurs forces, 24 heures sur 24. Si on les écoutait, nous serions déjà en économie de guerre et nos soldats se feraient trouer la peau sur le terrain, pour une guerre qui ne nous concerne en rien. Des mafieux mondialistes qui se déguisent en super-patriotes de pacotille, comme le fake ukrainien Zélensky.

          Et quand c’est pas la guerre en Ukraine, c’est la guerre pour autre chose, les ouïghours, les rebelles syriens ou les droits de l’homme en Somalie. Toujours les mêmes méthodes et les mêmes pourritures qui nous poussent à la guerre, en toutes circonstances.


        • @berry
          nos soldats se feraient trouer la peau sur le terrain, pour une guerre qui ne nous concerne en rien.
          c’est beau comme du Déat et Dantzig ...


        • 4 votes
          l’Autre 3 mai 12:09

          Partenaires de RSF :
          AFD (agence française de développement)
          Commission européenne
          Ministère de l’Europe et des affaires étrangères
          Sweden international development coopération Agency (gouvernement suedois)
          Federal Ministry Coopération and Development (gouvernement allemand)
          Foreign, commonwealth & development office
          Kingdom of the Netherland
          Ville de Paris
          Taiwan
          Unesco
          Adessium (pays bas)
          Adobe
          CFC
          Cexig network philantropie
          Interforum
          Fondation de France
          Nicolas Puech (Hermès)
          Ford Foundation
          France messagerie
          Luminate
          Mac Arhur Fondation
          National Endowment for Democracy (Ned)
          OAK Foundation
          Open society
          Proton
          The Washington Post
          Tides
          Wellspring

          Parmi les partenaires on retrouve les fondations « Open Society » de Georges Soros
          A savoir, que 52 % du financement de RSF est assuré par des acteurs gouvernementaux dont l’Agence française de développement, le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères, l’Agence suédoise de coopération internationale au développement, le ministère fédéral allemand pour la coopération économique et le développement, le ministère britannique des Affaires étrangères, le royaume des Pays-Bas, la Commission européenne, le ministère des affaires étrangères, du commerce et du développement du Canada et le ministère des Affaires étrangères de Taïwan.
          L’Agence suédoise de coopération internationale au développement est une agence gouvernementale du ministère suédois des affaires étrangères. En clair, là aussi il s’agit d’une agence cherchant à mettre en œuvre la politique définie par le gouvernement du pays. Le reste des acteurs gouvernementaux sont tous des ministères ou pays occidentaux ou pro-occidentaux (Taïwan). Déjà rien que ce fait là indique clairement que Reporters Sans Frontières a un biais pro-occidental.
          On trouve aussi la Fondation Ford parmi les donateurs de Reporters Sans Frontières. Or cette fondation est littéralement noyautée par la CIA (un de ses anciens présidents n’est nul autre que l’architecte de ce qui est devenu plus tard la CIA, et il a embauché des agents des services de renseignements américains au sein de la fondation) !
          Nous avons aussi la National Endowment for Democracy (NED) parmi les soutiens de RSF. La NED qui est une organisation américaine financée par le Congrès américain, qui assume certaines tâches auparavant dévolues à la CIA !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès