Sondage : Marine Le Pen en tête du 1er tour de 2012 !
Nicolas Sarkozy est en train de payer son mauvais bilan, et son exploitation peu convaincante des thèmes du FN, notamment la relance pour le moins maladroite du débat sur l’islam...
Marine Le Pen, elle, a réagi assez sobrement à ce sondage :
"Je prends ce sondage avant tout comme un encouragement à continuer à travailler et à exposer notre projet aux Français", a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse à Lille, dans le cadre des élections cantonales. Mais "ces sondages restent seulement une indication, je ne les prends pas comme un fait accompli. Je sais qu’il y a encore beaucoup de travail à faire. (...) Je les prends donc avec beaucoup de recul" a-t-elle ajouté.
"Je pense qu’on assiste là, en tout cas je l’espère aux prémices d’une réveil du peuple français (...). Les Français aspirent à une autre politique, ils ont envie de se donner un véritable choix au second tour : le choix entre un projet national, et un projet mondialiste qui peut être représenté soit par Nicolas Sarkozy, soit par Dominique Strauss-Kahn ou par Martine Aubry", a-t-elle estimé.
Le principal enseignement qu’elle tire du sondage, c’est que Nicolas Sarkozy est presque d’ores et déjà éliminé du 2e tour de la présidentielle de 2012.
Les militants FN, eux, se montrent confiants et pas vraiment surpris de ces derniers résultats :
L’UEJF (Union des Etudiants Juifs de France) a appelé dimanche au lancement d’une "campagne républicaine" contre le Front national, "s’alarmant" des résultats du sondage.
Tags : Présidence Sarkozy Marine Le Pen Jean-Luc Mélenchon Martine Aubry Présidentielle 2012
51 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON