MLP, qui a raté sa campagne, ne fera même pas 15 %.
De toute manière c’était pour elle la quadrature du cercle, puisque ses idées et ses instincts sont très proches de ceux de Sarkozy. Certes elle aura les voix de quelques anti-systèmes désorientés par le verbiage creux de cette héritière. Et elle prendra des voix aux déçus de Sarko, qui risque de ce fait de ne pas passer le 1er tour.
Mais Mélench a bien plus de chance que la Le Pen de passer le 1er tour. Et, puisqu’il a décidé de vraiment s’affranchir du PS et de s’orienter vers une politique extérieure souveraine (et non plus internationaliste comme avant), il va peut-être convaincre les raz-le-bolistes de voter pour le seul anti-système qui a une petite chance de leur mettre profond, aux tenants de Wall-Street et de l’Euromark Hollande et Sarkozy.
Quelle joie ce serait de voir un 1e tour Hollande-Mélenchon !

Ou même Sarko-Mélenchon !

La tête des Apathie et autres Denisot ! -)) On parlerait enfin des vrais problèmes : politique monétaire, chômage...
Certes les deux préférés des sondages tripatouillés de la haute finance ont de grande chance de passer car ça fait des mois qu’ils "travaillent" l’opinion. Mais c’est pas grave, du moment qu’on aura essayé de les enfiler en votant le meilleur anti-système du moment : Méluche. On se rattrapera aux législatives et aux autres élections.
La simple perspective que Méluche passe le 1er tour affole la presse des nobliaux sarkozystes, et c’est un met délectable.