@Gollum
Ah bon ? Ben éclaire moi car moi je vois pas...
Ben oui. Et tout le monde le sait et est au courant.. Et alors ?
À mon avis t’as pas allumé la lumière. Tu vois Macron il joue sur l’idéologie des supporters inconditionnels pour baiser le RN grâce à LFI et baiser LFI grâce au RN.
Tous contre l’extrême droite (RN) ça fait des députés pour Macron (et Hollande) et tous contre LFI ça fait un Barnier avalé par le RN. Ce jeu-là on va l’avoir jusqu’au bout grâce à la connerie des adeptes de l’idéologie.
Macron a gagné au jeu du plus con. Les autres, à vouloir jouer au plus con, ont tout perdu. Point final. Mais de toute façon le sort des Français ne se joue pas à Matignon, ni à l’Élysée mais à Moscou. Beijing et Washington qui règlent leur confrontation en Ukraine, Taiwan et BRICS. Là, c’est très mal barré. La photo elle est seulement sur la balance importation/exportation, ce qui permet de payer la dette. Pour faire plus de dette, afin de vivre au-dessus de ses moyens, il faut trouver des prêteurs qui pensent pouvoir se faire rembourser, ce qui est de plus en plus difficile. La seule solution c’est privatiser, cad vendre aux arabes, aux chinois, bientôt aux russes, les fleurons de la France. Ainsi les français deviendront la main-d’œuvre de sociétés aux mains d’étrangers. Pour le lambda ça ne changera pas grand-chose, mais pour le Bolloré et autre Arnaud, ça peut changer.